Pizza faible en calories (350-400kcal)

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350kcal (G36–L6–P32)

Ingrédients

  • 50gr de flocons d’avoine ou farine d’avoine, complète, de seigle, d’épeautre,…
  • 2 blancs d’oeuf ou 1 oeuf & 1 blanc d’oeuf
  • 100gr de fromage blanc/yaourt 0%
  • 1 cuillère à café de levure chimique pour une pâte moelleuse (facultatif)
  • 1 portion de fromage light (allégé en matière grasse)
  • 50gr de sauce tomate
  • épices (au choix)
  • 1/2 cuillère à café d’huile d’olive/coco ou un spray de cuisson 0 kcal

Préparation

  1. Dans un blendeur ou dans un bol et avec un mixeur, mettre les flocons d’avoine/farine.
  2. Ajouter les œufs, le yaourt et la levure chimique.
  3. Ajouter les épices de votre choix (sel, poivre,…).
  4. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  5. Faire chauffer une poêle pas trop petite à feu moyen et y étaler l’huile avec un papier/Scotex.
  6. Mettre la pâte dedans afin de former la pâte à pizza.
  7. Recouvrir d’un couvercle et laisser cuire 3-5 minutes jusqu’à ce que le dessous de la pâte soit cuit.
  8. Retourner la pâte avec une spatule et laisser cuire encore 1 minute.
  9. Préchauffer le four à 180°C.
  10. Mettre la pâte sur une plaque de four et y ajouter la sauce tomate et le fromage.
  11. Vous pouvez ensuite rajouter ce qu’il vous plaît dessus (poulet, oignons, poivrons, oeuf…) mais cela rajoutera quelques calories.
  12. Mettre la pizza au four pour 15-20 minutes jusqu’à ce que les ingrédients aient cuit.
  13. Sortir du four et déguster.
  14. Bon appétit !!